Ombrières d’Occitanie: déployer des petites ombrières solaires photovoltaïques sur votre territoire

Mise à jour : 26 avril 2021

Déployer de petites ombrières solaires photovoltaïques sur votre territoire avec Ombrières d'Occitanie

L’AREC propose une solution clef en main pour le déploiement d’ombrières grâce au partenariat noué avec l’Entente des 13 Syndicats Départementaux d’Énergie de la Région et See You Sun, entreprise spécialisée dans le déploiement d’ombrières photovoltaïques et de bornes de recharge pour véhicules électriques.

La société « Ombrières d’Occitanie » finance à 100% l’installation dès 200 m² et jusqu’à 1500 m² de stationnement pour couvrir entre 15 et 100 places. Modulables, performantes et simples à installer, ces ombrières participent à la production d’énergie renouvelable locale en proposant un aménagement urbain alliant services et confort. Ombrières Occitanie vous permet de bénéficier d’une offre de service complète et identique en Occitanie. Ombrières d’Occitanie est l’un des partenariats de projet de développement d’Enr noué par l’AREC et des partenaires privés spécialisés pour faciliter le déploiement au service des territoires et venir contribuer aux objectifs de 100% de nos consommations par la production d’énergies renouvelables locales.

 

 

 

Deux sites, soit environ 200 kWc de puissance installée, pour une production globale annuelle de 250 MWh au Séquestre (Tarn)

 

 

Dans le cadre de l’offre Ombrières d’Occitanie, les deux premières réalisations de l’AREC sont situées sur la commune du Séquestre dans le Tarn. Une troisième, plus puissante (300 kWc) devrait être construite d’ici la fin de l’année (maison des associations).

Site 1 : chemin de tailleferier - 98.8 kWC

Site 2 : site dit « du stade », chemin des Pountils - 95 kWc

Ces deux sites vont répondre à la consommation électrique totale d’environ 100 habitant.e.s du Séquestre, soit près de 5% de la consommation résidentielle de la commune (données Enedis 2019)

 

[vidéo] Comment déployer un projet de petites ombrières solaires sur votre territoire  ?

Contact : Aurélien PONS - ombrieresoccitanie (at) gmail.com

Suivez-nous sur